· 

SAD CANDLE

Sur le point de s'éteindre

Ces derniers temps, je me sens comme une bougie. Ma flamme oscille dans tous les sens sans pour autant s’éteindre. Mon propriétaire ne veut pas que m’éteigne, je crois ? Je le vois si prévenant et attentionné, il essaye de me maintenir, mais ce qu’il ne comprend pas c’est que je ne suis pas une bougie infinie et qu’un jour je vais  finir par m’éteindre. Un jour mon âme, ma flamme ne sera plus en mesure de se rallumer.

 


Alors, quelle est votre interprétation ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    Aurore (lundi, 07 août 2017 13:07)

    Salut ça fait plaisir de voir de nouveaux articles ^^.
    Alors mon interprétation .... je dirais que la bougie représente une passion avec des idées multiples qui fusent d'un peu partout comme ta flamme qui oscillent. Cette passion te tient sous son emprise mais au fond de ton âme, tu sais que cette passion va diminuer d'intensité jusqu'à disparaître. Le propriétaire de la bougie n'étant que le destin. ^^
    Voilà j'espère que cette interprétation te plaira. ^^
    Bisous hate de te lire dans de nouveaux articles!

  • #2

    La Belle Bleue (vendredi, 11 août 2017 21:18)

    Moi je vois bien la bougie comme la vie !!! Qu'on fait tout pour rester en vie, mais qu'au bout d'un moment ça s'étiole un peu ! Mais la bougie est en pleine forme hein, voilà :)

  • #3

    Comme on est (vendredi, 11 août 2017 21:26)

    Oh mais c'est un message triste que je lis là. Moi mon interprétation de la bougie c'est plutôt un instant coconing voir romantique. Un objet qui fait partie de mon quotidien et qui me permet de passer des soirées nichées dans mes couvertures à bouquiner ou bloguer :)

  • #4

    Océane (vendredi, 11 août 2017 21:37)

    La bougie représente la vie, la flamme représente nos rêves. Le propriétaire est quelqu'un qui aime la personne (la bougie) mais d'une manière trop possessive et l'empêche de réaliser ce qui la maintient en vie. Un jour, à trop être enfermée par cette personne qui dit l'aimer, elle se sentira vidée de toutes ses envies et ambitions... Je ne sais pas si mon interprétation est très claire hihi ^^ J'adore ce concept, c'est poétique, magique, adorable! Bisous,
    Océane

  • #5

    Lisa (vendredi, 11 août 2017 21:47)

    Oh, cette situation m'est arrivé il y a peu et malheureusement (heureusement?) la flamme s'est éteinte. C'était beaucoup trop à supporter, j'ai préféré m'arrêter que de souffrir encore plus, un bien pour un mal j'espère ! ;)

    Des bisous, Lisa

  • #6

    nathalie aubin olivaux (vendredi, 11 août 2017 21:48)

    Et bien pour moi tu vois la flamme d'une bougie représente l'espoir..Et la vie aussi..Je t'envoie plein de pensées positives et de gros bisous

  • #7

    Nadia (vendredi, 11 août 2017 21:50)

    Je crois que ça parle simplement d'amour ?

  • #8

    Emma (vendredi, 11 août 2017 22:23)

    beau texte ! Mais pour moi lorsqu'une bougie s'eteind c'est que quelque se termine !

  • #9

    LaParenthesedOr (vendredi, 11 août 2017 23:00)

    La flemme me ferait penser à l'amour, mais d'une façon un petit peu triste...

  • #10

    vanina (vendredi, 11 août 2017 23:46)

    Première fois que je lis ce genre d'article, très intéressant ! Alors je n’interpréterai cette flamme qui oscille et qui menace de s'éteindre malgré toute l'attention qu'on y porte que par le feu de la vie...

  • #11

    fanny waterlot (samedi, 12 août 2017 10:32)

    Hello,

    Moi je vois la bougie comme quelqu'un qui se bat contre vents et marées pour survivre et qui y arrive ! chaque bougie à son parfum, sa couleur, sa personnalité.

  • #12

    Izzie d'Or (samedi, 12 août 2017 21:39)

    Hello, je dirais la vie ou la santé tout simplement, il y a des jours où ça va et où ne ça ne va pas. Comme nous en avons qu'une, il faut en prendre soin.

  • #13

    Christie (jeudi, 17 août 2017 13:33)

    Certaines personnes sont tellement tristes qu'elles ont envie d'en finir mais il y a toujours des gens pour les retenir. Mais on n'est pas éternelle sur cette terre donc on finit par partir.

    Ou alors cela parle uniquement dela vie en général, on vit, il y a des hauts, des bas, et puis on finit tous par mourir sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit.

  • #14

    The City and Beauty (kat) (mardi, 22 août 2017 15:58)

    Coucou je m'enflamme tout comme une bougie pourrait le faire :) Prends soin de toi surtout bisous

Near the lake

 

Je m'appelle Juliette, 23 ans et suis la rédactrice de ce blog. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers poétique et rempli de souvenirs de voyages.   En savoir plus ...


Comment me contacter ? 

Où suis-je ?  ✈️