· 

MUSE

La musique

Aujourd'hui est un jour très spécial.  Je vous partage un poème rédigé par Enaëlle du blog Les élans d'Ena. J'ai une la chance de la rencontrer  dans un groupe facebook regroupant les blogueuses qui cherche à s'entraider.  Je vous laisse avec son poème basé sur le thème de la musique - un thème que j'avais déjà traité dans un précédent article.  J'espère que son oeuvre vous plaira. N'hésitez pas à aller découvrir son blog.

La musique...la musique qui enorgueillit...

La musique souveraine du temps et des longues plaintes. 

La musique en prière, à genoux dans la nuit...

La musique en réponse aux prières qui s'éreintent...

 

La musique qui envahit mon corps et mes sommeils, 

Vogue au goût de l'autre, au son des tambours fous, 

Navigue sur les guerres comme à travers le ciel, 

Embaume les heures tendres de sourires doux...

 

La musique...la musique qui investit

Et ma chair et mon âme au cœur de la tourmente...

La musique pour hurler ce qui anéantit...

La musique en hommage à mes joies insolentes.

 Ena


Mais qui est Ena ?

  • Elle s'appelle Enaëlle, va bientôt avoir 35 ans et est mère d'un petit garçon de 5 ans.

  • Enaëlle est Calédonienne

  • Elle est venue en France il y a 12 ans pour faire une formation de chant. Le poème qu'elle nous partage aujourd'hui prend tout son sens, la musique est une part importante de sa vie et a une place centrale dans au sein de sa famille. Elle écrit et chante, aujourd'hui principalement avec son frère qui est compositeur et musicien. Vous pouvez écouter leurs chansons sur son blog et  quelques-uns  sur son Soundcloud. 

  • En 2008 elle a publié un recueil de poésie  intitulé "rêves et marées", dont ce poème fait partie. 

  • Elle se qualifie d'anxieuse relax :-) 

 

Où pouvez vous la retrouver?  

 

Page facebook :  Les Elans d'Ena 

Lien du blog : http://leselansdena.fr/

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LaRoxStyle (mercredi, 26 avril 2017 18:00)

    Très joli poème et je découvre Ena aujourd'hui alors que j'ai déjà vu passer son nom plusieurs fois sur des groupes Facebook de partages entre blogueurs. Très belle découverte, merci.

Near the lake

 

Je m'appelle Juliette, 23 ans et suis la rédactrice de ce blog. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers poétique et rempli de souvenirs de voyages.   En savoir plus ...


Comment me contacter ? 

Où suis-je ?  ✈️