· 

IDENTITY

Penser sans être

Pour savoir qui on est réellement on nous a demandé  d'avancer vers un miroir et de regarder à l'intérieur. J'avance vers un miroir qui m'interpelle, prends une grande inspiration et ouvre les yeux.

Rien ! 

Rien n'apparaît et le miroir se brise en mille éclats. Je pensais être, mais je ne suis finalement pas. Descartes ce serait-il trompé ? 


Alors, quelle est votre interprétation ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Aurore (mardi, 30 mai 2017 08:22)

    Très énigmatique ! ^^ Je vais souvent loin dans mes interprétation, alors j'espère qu'elle sera compréhensible. Je te vois en plein rêve avançant vers un miroir qui te promet de te montrer qui tu es. L'ouverture de tes yeux est pour moi le réveil ce moment où le miroir se brise. Ce que tu pensais être dans tes rêves n'est pas celle que tu es aujourd'hui. Bonne ou mauvaise chose je ne peux le dire mais cela montre un certain recul ^^
    Bisous

  • #2

    Com'mandant (vendredi, 02 juin 2017)

    Ah si le miroir ne reflète rien c'est sans doute parce que tu réfléchi à des idées si lumineuses que lui même finit par perdre ce combat. Comme si finalement tu ne l'avais jamais regardé puisque ce que tu es, aucun miroir ne peut le refléter. (et super fin super fine!)

  • #3

    nais (samedi, 03 juin 2017 08:27)

    Je pense que tu as tellement cherché à voir quelque chose que cela n'a pas fonctionner

    Des bisous

  • #4

    Voguidor donna (samedi, 03 juin 2017 08:29)

    Aaaah l'épreuve du miroir! Celui-ci est bête et ne reflète que nos pensées!
    C'est à nous de changer
    Bisouuuuus

  • #5

    Nadia (samedi, 03 juin 2017 10:12)

    Simplement je pense au fait que tu es une âme et non un corps physique !

  • #6

    Kerry fait son nid (samedi, 03 juin 2017 10:17)

    Le problème n'est pas d'être ou ne pas être.
    Le problème est d'accepter ce qu'on est.
    On croit souvent être quelque chose or cette vision est erronée, c'est pour cela qu'on ne voit pas.

  • #7

    Angélique (samedi, 03 juin 2017 12:00)

    Descartes s'est toujours trompé avec son "je pense donc je suis suis". Lorsque l'on pense, nous ne sommes pas dans l'instant présent, dans l'attention. Nous ne sommes donc pas pleinement nous-mêmes et ne vivons pas. S'enfermer dans le mental et dans les pensées est le meilleur moyen de passer à côté de son existence ;)

  • #8

    Yael (dimanche, 04 juin 2017 18:21)

    Le miroir était légèrement de biais, et donc la personne face à lui ne pouvait se voir dedans. Mal tenu, il a glissé et s'est brisé. (pour une fois, je tente le rationnel)

Near the lake

 

Je m'appelle Juliette, 23 ans et suis la rédactrice de ce blog. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers poétique et rempli de souvenirs de voyages.   En savoir plus ...


Comment me contacter ? 

Où suis-je ?  ✈️