· 

AUTOMATON

Ma musique est muse !

J'entends, j'entends un son. Mes pupilles se dilatent me faisant entrer en transe. La musique me contrôle, m'ordonne d'écrire. A  chaque battement des mots apparaissent peu à peu sur ma feuille jusqu'à ce qu'un texte se dévoile devant mes yeux. Ce n'est que lorsque la musique s'arrête que je sors de cette hypnose perdant ainsi ma capacité à écrire.


Ce texte participe au défi d'écriture proposé par : le café des blogueuses - la thématique que j'ai choisi cette semaine est "la musique" . Trêve de bavardages, je vais maintenant partager avec vous 3 blogs que j'affectionne :

Little So

La petite vie d'Elou 

Le journal de l'Aurore

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Aurore (dimanche, 09 avril 2017 11:08)

    Super Texte ;) la transe musicale je connais ça me parle complètement.
    Et merci pour le lien ^^

  • #2

    elodie (dimanche, 09 avril 2017 11:27)

    tres beau texte

    merci mille fois le pour tag :)

  • #3

    ENA (dimanche, 09 avril 2017 19:51)

    Ecriture automatique sous influence musicale :-D Je vois ce que tu veux dire :-) Très joli texte

  • #4

    DeuxAimes (lundi, 10 avril 2017 10:15)

    Hello ! Comme d'habitude, tu as toujours les bons mots pour traduire ce sentiment. Je me suis beaucoup retrouvé dans ton texte.
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  • #5

    DULCEMARAH - LIMONADE & CO.™ (vendredi, 14 avril 2017 14:06)

    Au début, je ne comprenais pas, mais après avoir re-lu, c'est une très beau texte sur le thème de la musique :)

  • #6

    Amélie (vendredi, 14 avril 2017 14:08)

    J'adore ce texte, je l'ai lu à voix haute et j'imaginais le son d'un tam-tam en fond, comme un battement qui s’accélère puis s’éteint... Tes mots sont percutants !

  • #7

    Franca (vendredi, 14 avril 2017 14:10)

    Quand j'écoute de la musique, je la vis aussi . Ton texte est très beau !

  • #8

    Typhanie - Ge M'aime (vendredi, 14 avril 2017 16:38)

    Très joli texte qui reflète bien l'influence et la puissance de la musique :)

  • #9

    yasmine (vendredi, 14 avril 2017 17:41)

    très joli texte :)

  • #10

    Coco B. (vendredi, 14 avril 2017 19:22)

    Hello. Un très joli texte. La musique m'emporte parfois. C'est une réelle source d'inspiration.

    #CocoB.

  • #11

    Aleeth (samedi, 22 avril 2017 14:34)

    Hello !
    Très joli texte ! Je suis une grande fan de musique aussi !
    Dommage que tu ne nous ais pas posté des sons du moment.
    À bientôt !

Near the lake

 

Je m'appelle Juliette, 23 ans et suis la rédactrice de ce blog. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers poétique et rempli de souvenirs de voyages.   En savoir plus ...


Comment me contacter ? 

Où suis-je ?  ✈️