· 

NIGHTMARE GARDEN

Sommes nous des jardiniers ?

Nous sommes les jardiniers de nos peurs. Nous les cultivons dans un jardin secret scellés au plus profond de notre tête. Là-bas nos peurs y sont cultivées tel des pestes végétales. Plus nous y accordons de l’attention et plus celles-ci croient jusqu’à nous engloutir. Nous sommes maître de nous-même, choisissons d’avoir peur. Et si,  l’espace d’un instant on décidait d’éradiquer ces mauvaises herbes et d’y replanter des pensées positives.


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    LesMeufines (vendredi, 24 février 2017 20:17)

    Waouw j'aime beaucoup ton poème, il me fait penser au poème "Invictus" de William Ernest Henley il y dit " je suis maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme", c'est un poème sublime que se lisait chaque jour Mandela pour tenir le coup pendant ses années d'emprisonnement, continue d'écrire :)

  • #2

    aurore (samedi, 25 février 2017 10:32)

    Vraiment beau cet article. Il est très vrai. ;)

  • #3

    com'mandant (samedi, 01 avril 2017 20:57)

    Superbe métaphore

  • #4

    com'mandant (samedi, 01 avril 2017 20:58)

    ça serait marrant de la filer d'avantage jusqu'aux engrais que l'on met sur nos pensées positives pour qu'elles croissent vite et qui pourraient alors (peut-être) nous polluer sur le long terme

Near the lake

 

Je m'appelle Juliette, 23 ans et suis la rédactrice de ce blog. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers poétique et rempli de souvenirs de voyages.   En savoir plus ...


Comment me contacter ? 

Où suis-je ?  ✈️